La Mini-Quoi ?

La Mini-Transat !

En gros, c'est une course organisée tous les 2 ans à travers l'atlantique ! 

Elle se court en solitaire, sans assistance, sans moyen de communication avec la terre et sans GPS cartographié à bord de petits voiliers de 6.50m

L'idée de cet incroyable périple est de renouer avec l’esprit simple et aventureux des premières transatlantiques à la voile, tout en gardant des budgets à taille humaine !

Les concurrents ne disposent ainsi que du minimum technique nécessaire à la traversée sur leur petit bateau !

Encore aujourd’hui, cette régate constitue l’apogée du parcours de la classe Mini et est une véritable école de la course au large en solitaire, par laquelle de nombreux grands noms de la course sont passés. Le skipper doit être polyvalent et autonome mais aussi performant pour répondre aux exigences d’une course réputée aussi difficile que formatrice !

Mais d'où te vient cette idée ?

Un rêve, de la volonté, un projet Il ne m'en faut pas plus pour me lancer dans cette magnifique aventure qu’est la «Mini Transat».

En septembre 2021, à 21 ans je prendrai la barre d'un mini-bolide pour une durée d'environ un mois. Seul face à moi-même sur un petit bateau de 6.50m, j'accomplirai le rêve que je poursuis depuis plus de trois ans : traverser l’atlantique en solitaire. 

Je serai alors confronté non seulement aux aléas naturels mais aussi à quelques 80 autres concurrents tous prêts à en découdre ! 

Plongé dans le milieu de la voile depuis tout petit, ce serait pour moi un rêve qui deviendrait réalité et le début d'une belle histoire !

Maintenant je dispose seulement d'un an pour trouver des financements, un bateau, et des personnes pour m’accompagner. 

Alors si vous aussi vous souhaitez partir à l'aventure, hissez la grand-voile avec moi, rejoignez moi ! et aidez-moi à concrétiser mes projets tout en construisant les vôtres !

En Résumé ?

• 4 050 milles en solitaire (7500 km)

80+ Concurrents/bateaux !

• Moins de 6h de sommeil par jour 

70L d’eau potable

20 à 35 jours en mer !

• + de 120m2 de voile au portant

• Des images prenantes

• Une aventure hors norme

"Avant de partir, il va s’en passer des choses ! Trouver un bateau, le préparer, m’entraîner, naviguer seul...

"Puis les qualifications : 1000 milles hors course en solitaire et 1500 autres en courses ; affronter les autres concurrents, et, bien entendu, les problèmes techniques, la casse, les coups de vents... la solitude.

Naviguer au large ne s’improvise pas ! 

Cependant, je ne peux réussir cette aventure que si je suis accompagné, et BIEN accompagné. Alors me voilà aujourd’hui, à la recherche de soutien dans ce projet à la fois excitant et rigoureux. Nombreux sont les avantages à m’aider dans cette entreprise... Embarquement dans une aventure hors norme, que vous pourrez suivre au plus près, des événements fédérateurs pour vos équipes et salariés, et la transmission de valeurs fortes qui vous ressemblent par le medium d'un magnifique support, le voilier de course.

Des shooting photos, des évènements, des articles, des navigations, des sensations fortes, des joies.. et des échecs parfois aussi ! 

CONTACT

Lilian Geolle

liliangeolle@hotmail.fr

TRANSAT TIMER
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle