Lilian Geolle

 Palmarès :

2019 - Champion de France espoir - SL16

2018 - Bronze coupe de France LD - HC16

2018 - Bronze Championnat de France - SL16

2016 - Vice champion de France habitable - UNSS


 

Depuis ma petite enfance, le monde de la Mer, de la voile et des bateaux est celui dans lequel j'ai vécu. Habitant les pieds sur la plage, voyageant avec mon père sur son bateau en Méditerranée, j'étais très tôt plongé dans ce milieu qui aujourd'hui me passionne.

Les débuts de la voile en compétition ne viendront cependant qu'à mon adolescence, j'ai alors 14 ans, suis en classe de troisième et commence à naviguer en Open 5.70.

Très vite pris de passion par cette nouvelle façon de naviguer, j'apprends et progresse le plus vite que mes deux entraînements par semaine me le permettent, recherche autant d'embarquement que possible sur les bateaux qui me le permettent.

Ainsi, je participe dès l'été suivant à mes deux premières grandes régates : le championnat du monde de J70 et le championnat de France espoir d'Open 5.70.

Les résultats ne sont pas fameux, mais j'apprends beaucoup et me sens confirmé dans l'idée que je veux persévérer dans cette voie.

C'était il y a tout juste quatre ans, quatre années durant lesquelles j'ai navigué et travaillé autant que mes études me l'ont permis. Et surtout quatre années de progrès et de passion grandissante qui m'ont finalement amené à une médaille de bronze au championnat de France espoir SL16 et convaincu que la voile allait guider au moins une grande partie de ma vie.

Régatier au parcours atypique, je souhaite maintenant me lancer dans un format de course radicalement différent de celui dans lequel j'ai pu évoluer jusqu’à présent : la course au large à haut niveau. 

Car oui, je suis jeune, et je n’ai pas toute «l’expérience de la vie » ni celle de François Gabart..! Mais pour autant je suis déterminé à continuer de repousser mes limites, explorer et progresser dans ce domaine... Et j'ai encore toute ma vie pour ça !

CONTACT

Lilian Geolle

liliangeolle@hotmail.fr

TRANSAT TIMER
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Grey Circle